Le Grand Réveil d'Alpes 1 du Vendredi 22 Octobre 2021

Le Grand Réveil d'Alpes 1 du Vendredi 22 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Patricia Granet Brunello repart donc en campagne à Digne les Bains. Les élections municipales ont été annulées par le Conseil d’État, dont acte pour la maire sortante. Elle est candidate pour sa dernière campagne.

« Il ne faut pas séduire, il faut convaincre » : Olivier Faure était à Volx hier soir. Le premier secrétaire du Parti Socialiste va sur le terrain à la veille des présidentielles, il faut reconquérir, convaincre surtout de la candidature d’Anne Hidalgo pour le PS. La maire de Paris peine à percer toutefois auprès de la ruralité.

Le gel d’avril dernier reconnu comme calamité agricole dans les Hautes-Alpes. Les exploitants de fruits à pépins et petits fruits rouges peuvent demander des indemnisations

C’est la capitale viticole du département des Alpes de Haute-Provence. Pierrevert compte bien rendre honneur à son titre avec sa fête des vendanges, c’est demain.

 

Hockey sur glace, en Ligue Magnus, des Rapaces de Gap face au défi grenoblois. Les Isérois font un début de saison presque sans ombre au tableau. Briançon affronte Nice. Et puis on connait l’affiche ds 8me de finale en Coupe de France : Annecy pour les Rouges, Epinal pour les Bleus.

La tuile de Sébastien Konijnenberg. Le Haut-Alpin sera le grand absent de la délégation française lors de la Coupe du Monde suite à une blessure à la malléole.