Le 8:30 avec Olivier Faure

Le 8:30 avec Olivier Faure

POLITIQUE / Le premier secrétaire du Parti Socialiste sera à Volx ce jeudi

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

« Le but n’est pas de séduire mais de convaincre », insiste Olivier Faure. Le premier secrétaire du Parti Socialiste sera à Volx dans les Alpes de Haute-Provence ce jeudi, « aller dans les endroits où personne ne va. Je veux prendre le temps de la discussion car la politique est vécue comme quelque chose d’éloignée ». Son combat, il le veut être pour les classes moyennes et populaires.

 

« C’est au prix d’une imposture qu’Emmanuel Macron a expliqué aux électeurs de gauche qu’il était issu de la gauche », O. Faure

 

La couleur rose manque de couleur dans les Alpes du Sud. La vague socialiste de 2012, après la victoire de François Hollande aux présidentielles et de la gauche aux législatives, 2017 a vu arriver la République en Marche comme un bulldozer « au prix d’une imposture, l’ensemble de sa politique n’est pas de gauche. Il n’a laissé comme possibilité de s’opposer que les extrêmes. Je ne suis pas sûre qu’il tremble à l’idée de retrouver au second tour Marine le Pen ou Eric Zemmour car ce sont des adversaires faciles. Il y a une majorité de Français qui se refusent à toute expérience d’extrême droite ».

 

Anne Hidalgo ne fera pas de la France un grand Paris

Alors que le PS a investi Anne Hidalgo, la maire de Paris, comme candidate pour les présidentielles, elle peine à percer dans les sondages. Une édile qui a du mal aussi à parler à la ruralité « pourtant je ne crois pas l’avoir entendue dire qu’elle voulait étendre Paris jusque dans les Alpes du Sud. Anne Hidalgo n’a pas prévu de transformer la France en grand Paris ».