Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 18 Octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 18 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Ils craignent que sa condamnation ne fasse jurisprudence. Ils craignent que les éleveurs ne soient condamnés à cause de leurs patous. Un agriculteur queyrassin sera fixé sur sa peine aujourd’hui, alors que ses chiens de protection avaient attaqué à de multiples reprises des randonneurs cet été. Le parquet avait requis 2 mois de prison avec sursis et 1.150 euros d’amende.

 

Procès également d’un Gapençais fabriquant de bombe artisanale. Cet homme de 36 ans avait été interpellé dans son logement en septembre dernier après avoir menacé ses voisins. Et c’était un véritable arsenal que les forces de l’ordre avaient mis à jour.

 

Sisteron remercie ses jeunes héros. Trois adolescents avaient sauvé de la noyade un jeune homme en juillet au plan d’eau des Marres. La mairie leur a remis la médaille de la ville.

 

Egalité des femmes, il y a encore des progrès à faire. Jean-Michel Arnaud appelle cela les « zones blanches de l’égalité ». Le sénateur haut-alpin a rendu un rapport, avec 70 recommandations. Des femmes sous représentées dans les fonctions électives : elles représentent seulement 38% des élus des conseils municipaux et 20% des maires.

 

Sport, avant de sabrer le champagne pour la 8ème fois il va falloir attendre. Et c’est le rallye de Monza qui sera le juge de paix, il départagera Sébastien Ogier d’Elfyn Evans. Le Haut-Alpin aurait pu lever tout suspense en Espagne mais il termine au pied du podium. Et puis Manosque prend des galons dans les Jeux Olympiques puisqu’elle devient centre de préparation pour les pongistes et les rygbymens


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios