Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 12 Octobre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 12 Octobre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un éleveur à nouveau visé par une enquête pour blessures involontaires. L’un de ses patous aurait à nouveau attaqué des randonneurs la semaine dernière, alors que l’agriculteur doit déjà répondre devant la justice de ces faits, des attaques de touristes cet été dans le Queyras.

 

Des batteries pour vous fournir en électricité. C’est à Ventavon que cela se passe, dans une ancienne chambre d’eau. RTE y a installé donc des batteries qui stocke l’électricité en cas de surplus, et le redistribue lorsqu’il y en a besoin.

 

A bas les masques ! Alors que dans les Hautes-Alpes, on pouvait revoir hier les sourires des écoliers, les Alpes de Haute-Provence ne sont toujours pas concernées par l’allègement du protocole sanitaire. David Géhant, le maire de Forcalquier et élu au conseil régional, demande au gouvernement sa bienveillance pour mettre fin à cette obligation rapidement.

 

Une information qui va vous faire saliver : aujourd’hui, dans les Alpes de Haute-Provence on mangera le même repas de la cantine scolaire jusque dans les maisons de retraite. Et un repas, pas des moindres, celui concocté par le chef Payan, tout à base de produits locaux. La convivialité s’installe autour de la table, c’est une initiative de l’association « Le Grand Repas ».

Vite se relever, c’est le mot d’ordre de cette nouvelle soirée de Ligue Magnus en hockey sur glace où Gap affronte Nice et Briançon Mulhouse.