Le Récap de l'info d'Alpes 1 du mardi 5 octobre 2021

Le Récap de l'info d'Alpes 1 du mardi 5 octobre 2021

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

L’Église doit exorciser ses démons. C’était un rapport qui était fortement attendu, celui de la CIASE, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église. Un rapport de 485 pages « préoccupant et accablant » dont la conclusion est sans appel : plus de 216.000 personnes ont été victimes d’abus sexuels commis par des clercs ou religieux. Si l’on ajoute les agressions de laïcs en mission d’Église, le nombre passe alors à plus de 330.000.

 

La DLVA a mis la main au portefeuille sur le thème de l’accessibilité avec notamment les arrêts de bus pour les personnes à mobilité réduite. Un investissement de 300.000 euros pour l’agglomération pour près de 80% des obligations en la matière atteintes.

 

La cuisine peut aussi être solidaire. C’est en tout cas avec cette vision que le chef Mickaël Chassigneux, installé à Briançon, avec son établissement au Plaisir Ambré a eu l’idée de reverser les recettes de quatre de ses journées à différentes associations. 1.500 euros pourraient dans chacune de leurs caisses si les clients répondent présents

 

Des Rapaces et des Diables Rouges à la relance. Tous deux défaits vendredi dernier à, les deux clubs haut-alpins retrouvent ce mardi la glace pour reprendre leur marche en avant. Gap reçoit à l’Alp’Arena les Scorpions de Mulhouse alors que Briançon se déplace sur la patinoire des Pionniers de Chamonix.