Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 14 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 14 Septembre 2021

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Chute mortelle à Moustiers Sainte-Marie. C’est un accident ô combien tragique qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dernier lorsqu’un ressortissant britannique a perdu la vie en allant jeter ses poubelles. L’enquête menée par les gendarmes de Riez a d’ores et déjà conclu que son décès malheureux est seulement accidentel.

 

Après le vaccinobus pour les villages du territoire, le vaccinobus pour les lycées de la Région a été officiellement lancé ce mardi. C’est l’établissement de Carmejane au Chaffaut Saint Jurson qui a été choisi pour cette première journée. Le but : déployer la vaccination en milieu scolaire et « garantir l’ouverture de 100 % des lycées de la région ».

 

Les pompiers haut-alpins au rendez-vous de la vaccination mais pas partout. Même si le taux global de vaccination est satisfaisant avec seulement une centaine de pompiers qui n’est pas aujourd’hui vaccinée, des disparités claires existent selon les centres du département, ce qui peut générer certains soucis d’organisation pour les secours.

 

Les Diables Rouges de Briançon poursuivent leur préparation en Haute-Savoie. Direction Chamonix pour affronter les Pionniers ce mardi après une deuxième victoire face aux Aigles de Nice ce weekend en deux rencontres amicales.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios