Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 6 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 6 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Dans l’actualité de ce lundi, l’inquiétude d’élus dans les Alpes du Sud. Arnaud Murgia, maire de Briançon, lance un cri d’alarme face à la situation en Afghanistan. Il craint un afflux migratoire et en appelle l’Etat à prendre ses responsabilités.

Même message passé par le maire de Manosque, Camille Galtier, mais concernant un tout autre sujet : les AESH. Ces personnels accompagnant les élèves en situation de handicap. Ils sont laissés à la charge de la ville, sans compensation financière.

 

Loïc Dombreval menace le président de la chasse haut-alpine de déposer plainte pour diffamation. Il y a quelques jours, Max Mercurio accusait le député des Alpes-Maritimes de vouloir enrichir les vétérinaires avec son projet de loi. Il fait un « gloubi boulga » de mes positions concernant la chasse et mon projet de loi, explique Loïc Dombreval, vous l’entendrez

 

Forcalquier pose les pierres de son ambition sportive. Une ambition chiffrée à 1,3 million d’euros pour la réhabilitation du COSEC. Construit en 1976, le complexe omnisport avait bien besoin d’un coup de neuf.