Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 1 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 1 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Il sera finalement jugé le 15 septembre prochain. L’individu de 20 ans soupçonné d’avoir porté des coups d’arme blanche, blessant sérieusement une victime de 21 ans samedi matin à la sortie d’une boîte de nuit gapençaise, était convoqué devant la justice hier pour violences aggravées par trois circonstances. Mais son avocat a demandé un délai, le temps de préparer sa défense.

 

La colère du maire de Névache. Après des menaces verbales, après un passage en force, le désaccord a conduit des malfrats à vandaliser des barrières automatiques.

Eric Piolle à Briançon samedi. Le maire de Grenoble et candidat pour la primaire chez les Verts répond présent à l’invitation de l’association 82-4000 Solidaires, qui vise à faire de la montagne un lieu de partage avec des personnes démunies.

 

Le tourisme haut-alpin, comme sur des montagnes russes. Après l’été 2020 record, après l’hiver sans remontées mécaniques, la saison estivale 2021 s’inscrit sous de bons auspices. Mais les inquiétudes planent, notamment celle d’une réforme du chômage qui pourrait aggraver un peu plus le constat d’un manque de main d’œuvre, et d’une saison d’hiver qui devrait se dérouler encore avec le coronavirus en toile de fond

 

A Sainte Tulle, on fête les saucisses. Un évènement cher aux Tullésains qui s’installera dès ce vendredi. Le parfait clap de fin d’un été bien rempli dans le village