- Alpes du Sud -
Un enfant de deux ans et demi dans un état critique après une noyade dans un plan d’eau de Gap. C’est un assistant de vol du SAMU 05 qiu a porté les premiers secours à cet enfant, en arrêt cardio-respiratoire, après avoir été retrouvé inerte dans ce bassin du parc Givaudan.
Après la violente rixe samedi matin à la sortie de la boite de nuit « Le Final » à Gap, deux hommes ont été placés en garde à vue. Tous deux ont 20 ans, l’un des deux, déjà connu des services de justice, est suspecté d’avoir porté des coups de machette à la victime, un homme de 21 ans.
Renaud Muselier placé à l’isolement. Le président de la région PACA a été testé positif à la COVID 19, malgré qu’il ait reçu les deux doses de vaccin.
Eliane Barreille donne la part belle aux investissements. La première femme présidente élue à la tête du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence fixe sa ligne directrice : la culture, le sport, la jeunesse et le développement durable recevront des moyens.
Le cocorico a résonné cet été dans les Alpes de Haute-Provence. Le touriste français a été bel et bien là, mais les étrangers ont fait aussi leur grand retour. Le moral n’est pas en berne car la fréquentation est à la hausse. Ombre au tableau : le manque de main d’œuvre chez les socioprofessionnels.
L’Usine Badin à Gap et le village médiéval de Montlaux, dans la Mission Bern. Un dispositif de la Fondation du Patrimoine pour sauver chaque année des monuments en péril. Ce sont donc des fonds qui seront débloqués