Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 23 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 23 Juillet 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Des ossements découverts à Boscodon, dans l’Embrunais. Un squelette pouvant être celui d’une femme. Les analyses ADN doivent déterminer s’il s’agit de Monique Thibert, Marie-Christine Camus ou Laurence Klamm.

Des produits chimiques se sont détériorés hier devant l’agence départementale routière de Gap. Une opération qui a nécessité l’intervention des pompiers spécialisés.

 

Amère surprise pour le golf du bois Chenu à Barcelonnette. Selon le gérant, des « idiots » ont vandalisé le green, occasionnant des dégâts.

 

La filière du lait de montagne doit se relever de la crise. Elle connait de graves difficultés avec des surcoûts de production. Pascale Boyer, la députée des Hautes-Alpes, s’y penche. Elle a présenté cette semaine un rapport avec 13 propositions, notamment l’obtention d’un label européen et la mise en place d’une marque ombrelle pour appâter le consommateur.

 

Savines le Lac devient une mer intérieure. C’est le Tour de France à voile qui s’est installé à Serre Ponçon, parti de Dunkerque le 2 juillet dernier. Des conditions particulières pour naviguer. 

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios