Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 2 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 2 Juillet 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un squelette retrouvé au Morgon. Un secteur fouillé scrupuleusement depuis le début de la semaine, depuis la découverte d’un os et d’une chaussure. Cela relance l’affaire des disparus du Boscodon, trois femmes et un homme qui se sont volatilisés depuis 2015. Des analyses ADN vont être menés.

 

Les Alpes de Haute-Provence sont désormais entre les mains de la droite. Et entre les mains d’Eliane Bareille. L’élue sur Riez a été sans grande surprise désignée présidente pour les prochaines années. Et elle promet déjà un coup de boost avec des investissements massifs. Changement d’un coté, continuité de l’autre avec dans les Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard réélu président du Conseil Départemental. Continuité aussi dans les vice-présidences.

 

Elle sera en visite demain sur Manosque. Et elle est au micro ce matin d’Alpes 1, c’est la ministre de la Ville Nadia Hai. Ce samedi, elle annoncera à Manosque un vaste plan de rénovation urbaine pour des quartiers estimés prioritaires.

 

La télémédecine sera-t-elle le remède de demain face aux déserts médicaux ? On croise les doigts à Provence Alpes Agglomération. Une expérimentation a été lancée, elle donne ses premières conclusions satisfaisantes. Il serait possible de faire des consultations mémoire à distance, pour des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs et mentaux