Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Juin 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Juin 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un migrant passé à tabac par deux hommes, dont un mineur. Les faits remontent au 14 juin dernier à Briançon, les deux auteurs présumés ont été mis en examen pour violences aggravées et actes d’intimidation.

Cette découverte va-t-elle relancer l’affaire des disparus de Boscodon ? Un groupe de randonneurs a découvert dimanche, sur les crêtes de Morgon, une chaussure et un os s’apparentant à un ossement humain. Un secteur où trois femmes et un homme sont toujours portés disparus.

 

 

Une simple erreur administrative, mais qui a conduit un instituteur bas-alpin à mettre fin à ses jours. C’était en mai 2019, Jean-Pascal Vernet se suicidait après avoir reçu un courrier de l’Inspection Académique des Alpes de Haute-Provence où il était mentionné, à tort, une procédure pénale pour corruption de mineur. Une erreur de « copier coller », si l’inspection académique a reconnu sa responsabilité, la famille demande que la lumière soit faite

 

La montagne, on l’aime mais avec précaution. Alors que cette année est particulièrement accidentogène dans les Hautes-Alpes, la préfète Martine Clavel s’est rendue la semaine dernière dans le Valgaudemar pour rappeler les consignes de sécurité.

 

La culture se décloisonne dans l’agglomération de Manosque. La DLVA organise ses Estivales dès le 7 juillet, avec des concerts privilégiés au cœur des petites communes.