Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Juin 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Juin 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

L’abstention, premier parti en région Provence Alpes Côte d’Azur. Alors que les électeurs étaient appelés aux urnes pour les départementales et les régionales, ils étaient dans les Alpes du Sud 6 habitants sur 10 à ne pas voter.

Pour les régionales, c’est une triangulaire qui s’annonce pour le moment. Thierry Mariani, du RN, arrive en tête d’une course avance face au président sortant Renaud Muselier qui aura fait mentir les sondages. Quant à la gauche du Rassemblement Ecologique et Social, Jean-Laurent Felizia a décidé hier de jouer le maintien. Un jeu qui n’est pas du goût de son parti EELV, mais aussi du PS et du PC

 

Côté départementales, c’est une vague bleue. Dans les Hautes-Alpes, prime aux sortants de droite avec plusieurs binomes réélus dès le premier tour. Dans les Alpes de Haute-Provence, c’est la déconfiture pour la gauche, qui est partie divisée. Avenir 04 place ses candidats en tête.

 

C’est la fête de la musique aujourd’hui. Le protocole sera allégé mais la fête aura bien lieu.

La culture qui revient sur le devant de la scène national La Passerelle à Gap. Une nouvelle saison est annoncée, encadrée par les éditions du Festival des arts de rue « Tous dehors enfin » en septembre et mai. Et au milieu, 34 spectacles.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios