Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 26 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 26 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Dernier jour de procès devant la Cour d’Assises des Hautes-Alpes de Jean-François Hahn. L’ancien maire d’Agnières en Dévoluy et ex kinésithérapeute comparait dans le box des accusés depuis lundi, pour viols et agressions sexuelles sur des anciennes patientes. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Hier, il s’est effondré à l’écoute de témoignages de deux de ses victimes.

 

Ecoles et lycées fermés dans les Alpes du Sud, la crise sanitaire frappe plusieurs communes de nos deux départements. Le lycée Aristide Briand à Gap restera fermé jusqu’au 5 avril, 39 élèves sont positifs, 400 sont cas contacts. Le lycée Beau de Rochas à Digne les Bains affiche portes closes jusqu’à lundi et puis on l’a appris ce matin, l’école de la Luquèce à Manosque n’accueillera aucun enfant ce vendredi.

 

A Manosque où l’on fait ses comptes. Pour le maire Camille Galtier, les débats sont stériles car les comptes sont sains. La ville part à la conquête de subventions, elle veut faire passer les aides de 10 à 20 % pour compenser la perte de la taxe d’habitation.

 

Qui dit Pâques dit chasse aux œufs pour les enfants. Et pour les parents à Briançon, ce sera la chasse aux Echo-chèques, un dispositif original mis en place par les Enseignes de la ville. 800 tickets à gratter seront distribués parmi lesquels 100 sont gagnants.

Sports, fin de la saison de Ligue Magnus pour nos clubs de hockey sur glace, pour les Rapaces de Gap, il s’agira de conserver la 3ème place