Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 25 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 25 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

6 ans après, les larmes continuent de couler dans la Vallée de la Blanche. Et le silence est assourdissant, depuis le crash de l’A320 de la Germanwings qui a fait 150 morts, dont le copilote Andreas Lubitz. C’est lui qui a projeté l’appareil dans un geste fou sur le massif des 3 Evêchés. C’était il y a tout juste 6 ans, le Vernet se réveillait endolorie. Une cérémonie d’hommage a eu lieu hier, une famille espagnole a pu faire le déplacement pour dire une nouvelle fois adieu à leur fils décédé lors de ce crash. Reportage de Christophe Lourenço.

 

Vaste opération d’interpellations mardi après-midi en gare de Chorges. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, 19 individus en situation irrégulière ont été arrêtés par les douanes, elles tentaient de rejoindre la capitale. Deux d’entre eux ont été placés en garde à vue, suspectés d’être les passeurs.

 

Il passera entre de nouvelles mains d’ici quelques jours. C’est le Fort Queyras, il est mis aux enchères. Une nouvelle page va s’ouvrir, sans le propriétaire, la famille Marty. Aurore Vallauri l’a rencontrée.

 

Tic, tac, tic, tac… le temps est compté. Compte à rebours pour faire de Saint-Véran votre village préféré. Les votes c’est jusqu’à ce soir.

Esther Paslier, championne de France de descente ! Un sacre national pour la Briançonnaise de 23 ans qui n’a pas raté le coche hier