Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 24 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 24 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Troisième jour du procès de Jean-François Hahn. L’ancien maire d’Agnières en Dévoluy et ex kinésithérapeute répond de viols et agressions sexuelles devant la cour d’assises des Hautes-Alpes. Il reconnait les faits, même sans souvenir de ses gestes. Hier, trois témoignages se sont succédés, trois histoires différentes dans le rapport

 

Ils ont passé la nuit sur les planches de La Passerelle à Gap. Les travailleurs de la culture toussent face à la crise sanitaire, aux lieux de spectacles fermés. Une occupation itinérante s’installe donc dans les Alpes du Sud, pour demander la prolongation de l’année blanche qui permettra de conserver leur régime.

La fédération du BTP des Alpes de Haute-Provence dédie une semaine à la prévention. Les bons gestes à adopter, cette semaine s’adresse à tous, les inscriptions c’est jusqu’à demain. Des webinaires se tiendront dès lundi.

Reportage au sein de Beringer Aero, ou le succès d’une entreprise familiale à l’aérodrome de Gap-Tallard. Fondée dans la Loire en 1985 d’abord pour les motos, elle s’est depuis développée dans les airs du côté des Hautes-Alpes passant de 2 à 18 salariés, et avec des recettes à succès dans l’aéronautique.