Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 23 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 23 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Crise sanitaire : des restrictions de déplacement sont imposées aux Bas-Alpins. Alors que les Alpes Maritimes sont confinées depuis ce week-end, les habitants qui souhaitent se rendre dans le 06 ne pourront aller au-delà de 30 kilomètres autour de leur résidence.

 

A Forcalquier, les verbalisations se multiplient chaque lundi. Chaque lundi, des habitants se rassemblent place Magnan pour s’opposer aux restrictions imposées en France face à la crise sanitaire. Le tout sans respect des mesures sanitaires et dans un rassemblement illégal. Une seconde opération de contrôle a eu lieu hier.

 

Justice, second jour du procès de Jean-François Hahn. L’ancien maire d’Agnières en Dévoluy et ex kinésithérapeute comparait devant les Assises pour viols et agressions sexuelles, le verdict est attendu vendredi. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Les contrats de la discorde à Vars. Le maire et président des remontées mécaniques a décidé de mettre fin aux contrats de manière anticipée. Alors que la station ne sera pas officiellement fermée. C’est l’incompréhension pour les professionnels et syndicats, qui reprochent notamment au PDG d’avoir pris une seule mesure lors de la pandémie : celle d’augmenter son revenu.

Relier Monêtier les Bains à Avignon, en vélo, ce pourrait bien être possible. Avec un projet de vélo route en bonne voie. Des études de faisabilité sont en cours