Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 18 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 18 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le corps d’un homme repêché hier matin dans la Durance. L’enquête conclut au suicide, ce quinquagénaire habitant Chorges aurait menacé la veille de sa disparition vouloir mettre fin à ses jours.

Et puis, après la chute mortelle d’une Gapençaise de 46 ans, lundi soir, la garde à vue de son amie a été levée. Si une dispute sur fonds d’un différend d’ordre sentimental a bien éclaté entre elles deux l’après-midi des faits, aucun élément ne permet au parquet de déterminer que cette femme a eu un rôle déterminant dans la mort de son amie.

 

Atmosphère détendue mais particulière hier à l’école de Saint Martin de Queyrières. Une cellule de dépistage anti-COVID s’est installée en plein milieu des classes, avec des tests salivaires. Ils sont autorisés depuis la rentrée en France. Plus de 70 % des enfants de l’école avaient reçu le consentement de leurs parents, un bon signe pour l’Inspection Académique.

Dans le même temps, le premier centre mobile de vaccination a sillonné les routes du département hier, avec son premier point de chute : la Grave.

 

A Manosque, on ne parlait pas de crise sanitaire, mais de crise sécuritaire hier. Le maire Camille Galtier accueillait à sa demande un cortège de représentants, dont la préfète et le procureur. Après l’agression de deux policiers ces dernières semaines, une meilleure collaboration s’installera entre la police nationale et municipale