Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 10 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 10 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Politique avec la contre-attaque de Patricia Granet Brunello. Alors que les élections municipales de Digne les Bains se voient annulées par la justice, le maire en place fait appel auprès du Conseil d’État. De nouvelles preuves seront amenées. Quant à l’édile, elle l’affirme avec force, elle ne veut pas céder devant Gilles Chalvet et son « arrogance et sa malhonnête »

 

Gap va se lancer dans la production d’hydrogène. La capitale douce veut être la capitale verte des Hautes-Alpes, et vise notamment l’autosuffisance. D’ici la fin du mandat, le maire et président de l’agglomération vise la création d’une station fournissant de l’énergie aux véhicules communaux et intercommunaux

 

Gap et d’autres villes misent notamment sur le plan Relance pour financer leurs projets. Un plan mis en place par le gouvernement lors de la crise sanitaire, pour assurer le rebond économique. Mais a-t-il fonctionné dans nos deux territoires ? Focus sur Flodim, une entreprise à Manosque qui a bénéficié d’une aide, et Orcières Merlette, commune qui a vu aussi une enveloppe arriver. Qu’est ce que cela a changé pour elles ?   

 

Le glas a sonné pour le ski de vitesse à Vars. Covid oblige, pas de compétitions cette année.

En hockey sur glace, les Briançonnais chutent face à Angers, les Gapençais se confortent face à Nice