Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Février 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Au cours d’une randonnée, il tombe nez à nez avec quatre loups. C’est un rêve devenu réalité pour Julien Royer, photographe gapençais, qui a fait cette rencontre vendredi dernier. Le loup, un animal qui déchaine les passions entre ceux qui voudraient le tuer librement, et ceux qui le défendent. Loin de ce débat, pour Julien Royer, c’était simplement un moment à capturer.

 

Les Hautes-Alpes en proie à un épisode de pollution atmosphérique. Vous avez probablement aperçu hier dans le ciel un léger voile blanc, la faute à la météo mais aussi aux sables du Sahara. Cela devrait s’estomper aujourd’hui.

 

Des saisonniers sur le carreau, la CFDT s’inquiète. Elle saisit le gouvernement alors que dans les Hautes-Alpes, 200 saisonniers ne toucheraient ni activité partielle ni mesures d’accompagnement.

 

Le 4ème régiment de chasseurs de Gap se prépare à une nouvelle projection. Ce seront 450 militaires qui seront déployés cet été dans la bande sahélo-saharienne. Le régiment qui se dote d’un livre régimentaire, un ouvrage qui retrace son histoire mais aussi son actualité pour aller au plus près des Haut-Alpins.