- Alpes du Sud -
Statu quo pour les stations de ski, les bars et restaurants ou bien encore les lieux culturels. La situation sanitaire ne permet pas, selon le gouvernement, d’envisager une réouverture de ces structures. Elles resteront donc fermées, avec une nouvelle date de revoyure fixée : le 20 janvier.
On saura d’ailleurs aujourd’hui si les Alpes de Haute-Provence passent en couvre-feu anticipé. Lors de la conférence, le Premier Ministre a annoncé que 10 autres départements en France seront concernés par le couvre-feu à 18h, la réponse sera apportée aujourd’hui.
La campagne vaccinale va aussi s’accélérer. Le gouvernement en a fait la promesse, elle a d’ailleurs commencé hier dans les Alpes de Haute-Provence avec deux EHPAD choisis comme sites pilotes. Celui de Castellane, qui n’a connu aucun cas COVID, et celui de Jausiers qui a enregistré le dramatique total de 10 résidents décédés du coronavirus.
Un élevage porcin contaminé par le virus d’Aujeszky. Un virus qui n’est pas transmissible à l’homme, mais des mesures doivent être prises pour éviter une plus ample contamination.
En sport, c’est la reprise du championnat de Ligue Magnus pour les Rapaces de Gap. Les hommes d’Éric Blais retrouvent enfin le chemin de la glace, avec une rencontre sans public face aux Ducs d’Angers