Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Décembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Décembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Anticiper plutôt que faire face aux inondations : voilà un outil qui s’avèrera nécessaire dans les années à venir. C’est un Atlas des zones inondables élaboré pour la Vallée de la Durance. Plutôt que prévoir les débits, lui servira à prévoir les zones inondées, notamment en cas de rupture d’un barrage. C’est une première nationale.

 

Mettre fin aux points noirs routiers dans les Hautes-Alpes. C’était l’ordre du jour d’une réunion entre la préfecture et le Conseil Départemental. Deux axes ont été retenus comme voies d’engorgements : la départementale 942 vers Tallard, et la nationale 85 entre la Saulce et Gap. 30 millions d’euros seront mis sur la table pour réaliser les aménagements nécessaires. De quoi parle-t-on ? Le point avec Marcel, vice-président des infrastructures routières, dans un instant.

 

Une nouvelle fois, la mairie de Digne les Bains fait un point sur les travaux du parking Gassendi. Décidément, ce chantier fait beaucoup parler notamment dans les rangs de l’opposition qui constate une série de retards. Non, les délais seront tenus, c’est ce que souligne la municipalité. Il y a des aléas, mais le calendrier est respecté.

 

Sports, les Rapaces de Gap ont repris le chemin de la Ligue Magnus. Et après un match extrêmement serré face aux Aigles de Nice, ils se sont inclinés lors de la séance des tirs aux buts.