Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 18 Décembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La montagne meurtrière dans les Hautes-Alpes. Un alpiniste d’une 20aine d’années a perdu la vie mercredi soir entre Pelvoux et Villar d’Arène, après qu’une corniche se soit dérobée sous ses pieds

 

Les locaux du Conseil Départemental des Hautes-Alpes perquisitionnés en début de semaine. Une enquête préliminaire est ouverte quant à l’attribution de marchés publics. Il s’agit de la suite du rapport de la Chambre régionale des Comptes, qui avait pointé la gestion du président Jean-Marie Bernard. Lui se dit serein.

 

L’avenir sera touristique au sein de la DLVA. L’agglomération de Manosque fixe sa feuille de route pour 2021-2026 avec une ambition, faire mieux encore et surtout faire des excursionnistes de véritables touristes.

Des touristes qui ne seront pas au rendez-vous dans les Hautes-Alpes pour ces fêtes de fin d’année. Le manque à gagner est colossal, 120 millions d’euros. Les remontées mécaniques qui ne seront pas ouvertes pour les touristes en ont donc découragé plus d’un. Mais certains devraient vouloir tout de profiter de la poudreuse. De quoi inquiéter les maires alors que les ambulances privées ne devraient pas assurer les transports de blessés. Les pompiers des Hautes-Alpes ont donc décidé de prendre la relève, au moins jusqu’à la réouverture des remontées mécaniques.

 

De quoi en faire rêver plus d’un ! Un couple de Haut-Alpins a remporté 5,6 millions d’euros à l’Euromillions du 8 décembre dernier, de quoi croire au Père Noël à nouveau