Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 17 Décembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 17 Décembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Justice, la Cour d’Appel relaxe les militants de Génération Identitaire. Le mouvement affilié à l’extrême droite avait mené une opération de contrôle de la frontière en 2018 au col de l’Échelle. La cour d’appel a estimé qu’il s’agissait d’une action de propagande, et non de confusion avec une fonction publique.

 

Ils sont vent debout contre Hercule. Les syndicats appellent au rassemblement aujourd’hui à Manosque pour dire non à ce projet qui séparerait les activités d’EDF. Pour eux, il s’agit ni plus ni moins que de privatiser progressivement l’entreprise.

 

Vent debout aussi, ce sont les professionnels de la culture. La clause de revoyure décidée au 7 janvier prochain n’est pas digérée, notamment par Philippe Ariagno, le directeur de la scène nationale « La Passerelle » à Gap.

 

Un défi pour aller plus vite que le soleil à Gap. Ce dimanche 20 décembre, le triple champion du monde de course en raquette Stéphane Ricard et huit de ses camarades de la Team Snowshoes vont essayer de réaliser une idée des plus insolites : faire le tour de la commune en relais entre le lever et le coucher du soleil