Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 1er Décembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 1er Décembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La situation des stations de ski sera réétudiée le 11 décembre prochain. Une rencontre avait lieu entre Matignon et les acteurs du secteur, alors que la décision a été prise de laisser les remontées mécaniques à l’arrêt en décembre. Une avancée en demi-teinte pour Renaud Muselier, le président de la région PACA.

 

La municipalité de Manosque n’est-elle pas en train de créer un climat anxiogène ? C’est ce que demande l’opposition municipale alors que depuis vendredi, les militaires des forces sentinelle arpentent les rues de la ville. Réponse par la négative pour le maire Camille Galtier qui rappelle que la France est en vigipirate renforcé.

 

Les AED dans les rues aujourd’hui. Les assistants d’éducation, aussi connus sous le nom de surveillants dans les collèges et les lycées, tapent du poing sur la table. Statut précaire, surcharge professionnelle avec la crise sanitaire, pour les syndicats ils sont en première ligne. Deux rassemblements ont lieu à Gap et Digne les Bains.

 

Avec la crise sanitaire, ce sont aussi les stages qui sont à l’arrêt. Les cursus professionnels s’en retrouvent donc compliqués. L’UPE des Hautes-Alpes a donc décidé de faire le lien entre stagiaires et entreprises.