Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 30 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 30 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

11 ans derrière les barreaux pour un pédophile récidiviste. L’homme de 29 ans, déjà condamné pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques, était jugé la semaine dernière pour viols sur deux enfants de 8 ans.

 

Il veut y croire… croire aux fêtes de fin d’année pour les stations de ski. Renaud Muselier se montre optimiste, dans un manifeste publié par le président de la région PACA ce samedi. L’ouverture des stations de ski pour les fêtes de fin d’année, mais sans remontées mécaniques ne passe pas. Plusieurs élus demandent une clause de revoyure. Ils étaient plusieurs à descendre dans les rues de Gap samedi. Une députée de la majorité En Marche elle aussi se dresse contre cette décision, c’est Pascale Boyer élue dans les Hautes-Alpes.

 

Un cortège s’est aussi formé à Gap samedi contre la proposition de loi contre la sécurité globale. Une loi liberticide, digne des Etats autoritaires selon les 200 manifestants réunis. Ambiance au sein de la manifestation dans ce journal.

 

C’est l’antenne de la discorde. Alors que Free ambitionne d’améliorer son réseau de téléphonie dans les gorges de la Méouge, l’entreprise veut implanter une nouvelle antenne. Fin de non-recevoir par la mairie mais aussi les habitants.

 

De la douceur pour ceux qui nous ont protégé en première ligne de la crise du COVID. Alors que l’entreprise François Doucet confiseur, basée à Oraison, a dû faire face à des invendus du fait du contexte sanitaire, elle a décidé de donner 100.000 barres de pâtes de fruits au personnel soignant d’EHPAD et d’hôpitaux.