Le 8 :30 avec Daniel Spagnou

Le 8 :30 avec Daniel Spagnou

POLITIQUE / Daniel Spagnou, maire de Sisteron, président de la communauté de communes du Sisteronais Buëch et président de l’AMF 04 était l’invité ce lundi du 8 :30

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

« Je suis très déçu de la fermeture des petits commerces quand les grandes surfaces restent ouvertes », Daniel Spagnou réagit aux mesures du confinement. Le maire de Sisteron, président de la communauté de communes du Sisteronais Buëch et président de l’AMF 04 était l’invité du « 8 :30 » ce lundi. Un élu qui « milite pour les commerces de proximité, ils doivent rouvrir le 1er décembre. Quel pays est-on en train de préparer ? » se demande-t-il. Une plateforme d’e-commerce sera lancé dans la semaine, « il est normal que l’on soit aux côtés de nos petits commerces ».

 

Sanofi se positionne pour le vaccin

Vaccination contre le coronavirus, c’est un peu la course en tête, l’Américain Pfizer et l’Allemand BioNTech ont annoncé un vaccin efficace à 90 %. Sanofi s’est aussi positionné avec un vaccin qui pourrait être conservé dans un simple frigo, contrairement à son concurrent qui doit être placé à des températures très basses. Ce vaccin pourrait être distribué dès le mois de juin prochain si les résultats des essais de phase 2 et 3 sont positifs, « il y aura forcément des retombées sur le site de Sisteron. Je ferai en tout cas partie de ces 50 % de Français qui se feront vacciner ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios