Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 4 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 4 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

La priorité, ce sera les commerces de proximité. Voilà une semaine que l’exécutif a annoncé un nouveau confinement. Le commerce de proximité en pâtit alors que les vitrines affichent closes. Et c’est là que se situe la priorité pour Daniel Margot, président de la CCI des Alpes de Haute-Provence. La cellule de crise a été réactivée, des mesures sont mises en place : le numérique autour d’un market place ou bien encore des consignes centralisées.

 

« Chez Roger », la décision sera rendue en janvier prochain. Ce bâtiment qui appartient au maire de Gap, Roger Didier, et sa famille, est squatté depuis la fin de l’été par les anciens occupants du Cesaï pour y accueillir des exilés. L’élu a déposé un référé demandant l’expulsion.

 

Un objet qui ne vous sert plus peut avoir une seconde vie… Ça, la Gratuiterie de Volonne l’a bien compris. Un lieu de partage et d’échanges où le principe est simple : vous venez y déposer un objet en bon état dont vous ne vous servez plus, pour que quelqu’un d’autre puisse en avoir l’utilité.