Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 9 Octobre2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 9 Octobre2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La crise du coronavirus ne doit pas être une pandémie économique selon Renaud Muselier. Le président de la région PACA a annoncé hier 272 millions d’euros débloqués dans les trois prochains mois. Des aides seront mises en place pour le personnel soignant, pour les entreprises avec un dispositif de test rapides et pour le secteur de la restauration avec des aides de 100 euros par établissement.

 

Une crise économique qui s’est tout de même faite ressentir dans les Alpes de Haute-Provence. Tous les secteurs d’activité ont été touchés, comme le démontre la baisse de 4 % de l’emploi salarié au second trimestre de cette année. Touché, mais pas coulé comme le souligne la préfète Violaine Demaret. Des signes encourageants se font jour, ils pourraient être dopés par les mesures du plan de relance.

 

D’autres communes mettent la solidarité en marche pour les Alpes Maritimes. Manosque et L’Argentière lancent un appel aux dons.

A Puy Saint Pierre, on met la solidarité en marche pour Maxens. Il a 8 ans et est atteint de l’IDIC 15, une maladie orpheline. La maman a besoin de fonds pour financer des thérapies et des rééducations.