Le Grand Réveil du Jeudi 8 Octobre 2020

Le Grand Réveil du Jeudi 8 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Fermé depuis la fin du mois d’août, les questions se succèdent au sujet du centre « Les Jeunes Pousses » à Briançon. Si les parents et le maire Arnaud Murgia réclament sa réouverture, l’ARS n’y voit pas du même œil et a relevé des « faits graves ». Une enquête judiciaire est en cours.

 

Ils pèsent 70 millions d’euros de chiffres d’affaires mais subissent de plein fouet la crise sanitaire. La centaine de centres de vacances des Hautes-Alpes ont des sueurs froides face à la vague d’annulation de séjours périscolaires les touchant. Le Département a saisi le Ministère de l’Éducation Nationale.

 

Un département qui tremble également face à l’afflux de bénéficiaires du RSA. Il a fallu rallonger l’enveloppe la semaine dernière, et les crédits ne suffiront probablement pas pour arriver à la fin de l’année.

 

Les commerces et artisans du Sisteronais-Buëch voit la vie… en vert. Un label national leur sera décerné, dès lors qu’ils mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. La convention qui permet de formaliser le dispositif « Éco-défis » a été signée hier.

 

Léna Gérault sur le toit du monde. La Briançonnaise a été sacrée hier championne du monde de VTT en relais mixte.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios