Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 1er Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 1er Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Hautes-Alpes entrent en zone d’alerte. Le département sera placé en zone rouge pâle dans les prochaines heures, première catégorie de rouge. Le masque sera obligatoire sur tous les marchés, les fêtes devront se limiter à 30 personnes.

 

« Aucun département n’est épargné par le trafic de stupéfiants ». La déclaration est de Joël Patrick Terry, directeur de la sécurité publique dans les Hautes-Alpes. Un groupe de lutte contre les stupéfiants va voir le jour au sein de la Brigade de sûreté urbaine de Gap.

 

Emmanuelle Fontaine Domeizel tourne les talons. L’ancienne députée des Alpes de Haute Provence qui avait pris le relais de Christophe Castaner, quitte le parti de LREM. Elle décrit une situation « inconfortable », elle qui n’avait pas voté en juillet dernier la confiance à Jean Castex

 

La semaine des aidants s’ouvre aujourd’hui dans les Hautes-Alpes. Des aidants qui sont au nombre de 11 millions de personnes en France, 11 millions à s’occuper de personnes proches et qui peuvent, dès aujourd’hui, bénéficier de congés rémunérés.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios