Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 11 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 11 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La CFDT rassemblée sur le parvis du palais de justice… quatre victimes à la barre… et devant les magistrats, l’ancien directeur de Jardiland à Gap. Un homme poursuivi pour agression sexuelle sur ses employées et une femme de ménage, dont le travail était un « terrain de chasse » selon le parquet, qui a requis 4 ans de prison avec sursis. Le délibéré sera rendu courant octobre.

 

« C’est inacceptable » : le maire des Vigneaux juge durement le vandalisme opéré sur sa commune. L’église ainsi que le monument aux morts ont été tagués dans la nuit de mercredi à jeudi, des dessins obscènes ont été inscrits, les noms des tombés pour la France ont été raturés.

 

Banon teste sa population. Alors que sept cas de coronavirus se sont faits jour, dès lundi, chaque personne qui a fréquenté les restaurants, bars ou commerces de la commune sont invités à se faire tester.

 

Christophe Castaner élu président du groupe « En Marche » à l’Assemblée Nationale. Désormais député des Alpes de Haute-Provence, il en appelle au rassemblement.

 

Ils seront plus de 250 à prendre le départ. Les Orres accueillent ce week-end la coupe de France de VTT de descente, avec la présence de pointures comme Loïc Bruni ou Myriam Nicole.