Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 3 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 3 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Coronavirus, une crèche de Sisteron ferme. Décision prise par précaution par le maire Daniel Spagnou, alors qu’un personnel présente les symptômes de la Covid-19.

 

Elle n’était pas venue pour faire des annonces, mais pour entendre une profession en colère. Barbara Pompili était dans le Champsaur hier, au chevet des éleveurs. Des professionnels victimes de la prédation du loup qui cherchent encore des réponses de la part du gouvernement. « Il y a des idées qui germent, mais je ne viens pas avec des éléments de langage », explique la ministre de la transition écologique au micro Alpes 1.

 

Tour de France : presque une erreur de débutant, le Français Julian Alaphilippe a perdu le maillot jaune à l’issu de l’étape entre Gap et Privas. Il a écopé d’une pénalité pour ravitaillement interdit. La Grande Boucle a quitté les Alpes du Sud au terme de trois jours d’étapes. Avec elle, une caravane publicitaire qui a dû s’adapter cette année aux contraintes de la crise sanitaire. Reportage.

Des goodies, ou objets publicitaires, qui ne sont pas du goût de tous. Notamment de la Société Alpine de Protection de la Nature qui a rencontré hier ASO, l’organisateur du Tour.

 

Jérôme Dubois, également surnommé Kiki Dubois, éliminé du Mondial de pétanque la Marseillaise. Le Manosquin a perdu son sang froid face à un spectateur, et en serait venu aux mains lors des huitièmes de finale alors que sa triplette menait le jeu.