Votre ville : GAP | Changer de ville

Le 8:30 sport avec Julien El Farès

Le 8:30 sport avec Julien El Farès

SPORTS / Julien El Farès, coureur cycliste est l'un des rares représentants des Alpes du Sud dans le peloton professionnel

 

- Alpes de Haute Provence -

 

« J’ai envie de terminer ma carrière et me dire que j’ai donné le meilleur de moi-même ». Sans regrets, c’est le leitmotiv de Julien El Farès. Coureur cycliste professionnel depuis 11 ans, le natif de Manosque sait qu’à 34 ans, il se trouve au crépuscule de sa carrière. Une carrière qu’il poursuit au sein de l’équipe continentale Delko-Marseille Provence mais c’est à la Cofidis entre 2008 et 2011 qu’il obtient ses meilleurs résultats avec notamment une 27ème place sur le Tour de France 2010 et une quatrième place au classement du maillot blanc. « Pour moi, ma plus grande émotion dans ma carrière a été ma première victime sur Tirreno-Adriatico lors de ma deuxième année professionnelle » explique cependant le cycliste qui avait connu une merveilleuse semaine en Italie en portant durant trois jours le maillot rose de leader.

 

En fin de carrière mais pas en fin de parcours

 

« Ça serait super de pouvoir terminer ma carrière avec une invitation sur le Tour de France avec mon équipe régionale ». Même si cela semble compliqué cette année, Julien El Farès veut y croire pour la Grande Boucle 2021 ou 2022. C’est donc avec cet horizon en perspective que le manosquin continue de se faire mal sur un vélo. Actuellement sur le Tour de Croatie, il garde de l’ambition pour ses dernières années à velo avec un seul objectif : la victoire.

C.Lourenço