Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Le Récap de l'Info de 19h du Jeudi 27 Septembre 2018

Le Récap de l'Info de 19h du Jeudi 27 Septembre 2018

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Toujours sans nouvelles de Brice Pitre, ce Laragnais de 40 ans porté disparu depuis la fin août. Une marche bénévole aura lieu dimanche, depuis la place de Ribiers.

 

Les syndicats l’avaient craint, c’est désormais confirmé : les urgences d’Embrun seront transformées en service de soins non programmés. C’est-à-dire que des médecins généralistes pourront remplacer les gardes des urgentistes. Pour la CFDT Santé Sociaux, c’est un risque important dans la gestion de l’urgence vitale que fait courir l’ARS. Pour le maire d’Embrun et présidente de la Conférence sanitaire, Chantal Eyméoud, il n’y avait pas le choix pour sauver les urgences.

 

« Il faut tirer du loup », le sous préfet de Castellane, Christophe Duverne, répète les propos du préfet coordonnateur du plan loup. La pression est trop importante selon lui, il a demandé à ce que des autorisations de tirs de prélèvement soient pris dans l’Ubaye.

 

La loi ELAN a bien du mal à être digérée par l’APF. L’association des paralysés de France s’est rassemblée hier, à Embrun, alors que désormais, ce ne sont que 20 % des logements en construction qui devront être accessibles, contre 100 % aujourd’hui.

 

En sport, ce défi un peu fou. L’un VTTiste, l’autre cycliste, le troisième traileur, puis le parapentiste et enfin le wingsuiteur. Tous partiront de Rabou et devront relier, chacun avec leur discipline, Noyer le plus rapidement possible.