- Alpes du Sud -
Les transports scolaires agitent la sphère politique des Alpes du Sud. Compétence, pour rappel, depuis peu régionale. Alors qu’hier était le dernier jour pour les inscriptions, des annonces ont été faites dans le Sisteronais Buëch. L’intercommunalité a décidé de prendre à sa charge 100 % des frais. Par contre, des annonces étaient attendues dans les Hautes-Alpes alors que la facture des parents va passer de 15 euros à 110 euros. Mais elles ne sont pas arrivées, alors qu’un collectif manifestait sous les fenêtres de l’antenne régionale à Gap. Reportage de Quentin Pérez de Tudela.
L’arrêté anti-mendicité de Gap n’est pas digéré. Opposition municipale de gauche ou encore monde associatif, ils sont plusieurs à réagir. Pour autant, Gap avait déjà pris ce même type de décision en 1997. Des arrêtés qui fleurissent un peu partout en France, mais est-ce légal ? Explications dans un instant.
Petit écran, mais grand geste pour l’environnement. Le syndicat de traitement des ordures ménagères du Guillestrois Queyras et Argentiérois amplifie son action de lutte pour mieux trier. Et cela passe par une application mobile. Comment ? Anne Chouvet, la présidente de la commission ordures ménagères vous en dira plus.
Enfin, nous prendrons la direction des pelouses gapençaises. Où le rugby professionnel se donne rendez vous vendredi, avec Grenoble qui rencontre Provence Rubgy