Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

L'invité du 8:30 : Nicolas Chabrand

L'invité du 8:30 : Nicolas Chabrand

ÉCONOMIE / Le président de la fédération du BTP dans les Hautes-Alpes revient sur l'année 2025, ses tendances et l'attente du monde économique vis à vis des politiques

 

-Hautes-Alpes-

Quand le BTP va, tout va... mais quand le monde politique ne va plus, c'est tout le pan économique qui est en attente. "Sans gouvernement, ça ne va pas pour l'économie et en particulier celle du bâtiment car on est en attente de modifications et d'ajustements sur la rénovation, la Prim'Rénov, le statut du bailleur privé, la simplification administrative. S'il n'y a pas de gouvernement, on ne peut pas avancer", constate Nicolas Chabrand, le président de la fédération du BTP dans les Hautes-Alpes qui se dit "en attente".

"Les entrepreneurs sont fatigués", poursuit le représentant qui constate également une légère inflexion pour 2025, "on tient". Mais c'est surtout l'année 2026, année électorale dans les communes, qui inquiète "on sait très bien qu'il y a des nouveaux maires et des choses qui sont figées". L'espoir se porte donc sur les Jeux Olympiques 2030.