Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

L'invité du 8:30 : Élie Cordier

L'invité du 8:30 : Élie Cordier

POLITIQUE / La tête de liste d'Union pour Gap revient sur la rocade, un chantier à l'arrêt ainsi que sur la campagne des municipales. Si des discussions ont eu lieu avec "Ambitions pour Gap", elles n'amèneront pas de liste commune

 

-Hautes-Alpes-

Si Matignon cherche à former son gouvernement, "Union pour Gap" avait voulu prendre du temps et de la distance sur les municipales de Gap. L'échéance de mars 2026 approche mais les noms sont là, notamment celui de la tête de liste Élie Cordier. La campagne de porte à porte se poursuit.

Gap qui voit l'ouverture de la section centrale reculer après la décision du préfet d'arrêter le chantier en raison d'un glissement de terrain. Élie Cordier appelle à la "coopération, l'idée est d'avancer dans le dialogue et l'écoute. Par le passé, il y a eu beaucoup de mots et de propos tendus entre le maire Roger Didier et les services de l'État et ce n'est pas ce qui fait avancer la situation. Si je suis élu, je rencontrerai le préfet et proposerai un schéma de travail qui mette tout le monde autour de la table dans la bonne foi et le dialogue".

Quant à l'espoir d'un rapprochement avec Ambitions pour Gap, il n'y a que des mains tendues aux membres de la liste en face, mais pas de pas en avant.