48.000 élèves et plus de 5.000 enseignants font leur rentrée dans les Alpes du Sud ce matin. Une rentrée sans véritable ministre mais avec des changements notamment au collège. Le choc des savoirs et ses groupes de besoins entrent en vigueur pour les 6ème et les 5ème. L’interdiction du téléphone portable dans les établissements va être expérimentée avant une possible généralisation en janvier. Une rentrée avec déjà de possibles ajustements à faire. Le cas de l’école de Mison pose déjà question. Dans cette école 4,5 postes d’enseignants pour plus de 100 élèves contre 6,5 enseignants en moyenne pour 100 élèves dans le département.
Un nouveau bâtiment pour l’ONF des Alpes de Haute-Provence. 850 m2 pour l’ensemble des personnels : c'est flambant neuf. Mais surtout éco-responsabl avec du bois local
La préfecture des Hautes-Alpes recherche de nouveaux lieutenants de louveterie. 25 pour être précis car le mandat des lieutenants actuels arrive à échéance le 31 décembre. Assermentés par le préfet du département, ils contribuent à la régulation et la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.
Et puis une page sport avec les résultats de la coupe de France de football mais surtout les résultats des matchs de hockey. Les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap ont disputé deux rencontres chacun. Une victoire et une défaite pour les Bleus et noirs. Deux victoires pour le club de la cité Vauban.