Votre ville : GAP | Changer de ville

Le Grand Réveil du lundi 8 juillet 2024

Le Grand Réveil du lundi 8 juillet 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Législatives, les Hautes-Alpes en rose, les Alpes de Haute-Provence en bleu marine. C’est le jour d’après, après ce second tour des élections législatives. Premier enseignement : on a plus voté que la semaine dernière, qui atteignait déjà des records. Second enseignement : l’appel au front républicain a fonctionné dans les Hautes-Alpes qui voient l’élection de Marie-José Allemand et Valérie Rossi, les candidates du Nouveau Front Populaire à l’Assemblée Nationale. Et le RN battu.
Un Rassemblement National victorieux dans les Alpes de Haute-Provence, Christian Girard est réélu pour la première circonscription. Quant à Sophie Vaginay Ricourt, elle devra abandonner son siège de maire de Barcelonnette pour le fauteuil rouge de l’Assemblée Nationale

C’était il y a un an jour pour jour. Le petit Emile disparaissait au Vernet. Le garçon de deux ans et demi venait d’arriver en vacances chez ses grands parents. Une disparition qui a donné lieu à de nombreuses battues, reconstitutions. Les ossements du garçon ont été retrouvés fin mars, l’enquête se poursuit. 


Un Gapençais aux JO d’été. Robin Emig, le perchiste est retenu par le comité national olympique et sportif français parmi les trois athlètes tricolores de cette discipline.