Le Grand Réveil du mercredi 29 mai 2024

Le Grand Réveil du mercredi 29 mai 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Une affaire sordide à la barre de la Cour criminelle des Hautes-Alpes. Pendant trois jours, un couple de la Bâtie Neuve va être jugé pour des actes incestueux sur leur fils âgé à l’époque de 5 ans. La mère aurait commis des fellations sur le garçon quand le père filmait la scène. Ils encourent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Neuf communes des Hautes-Alpes reconnues en état de catastrophe naturelle. Des pluies torrentielles s’étaient abattues sur le territoire en octobre dernier, les exploitants ont 30 jours pour déposer un dossier.

Les défenseurs des droits davantage saisis l’an dernier dans les Hautes-Alpes. Pratiquement 30 % de dossiers en plus à traiter pour ces trois personnes, et ce sont en majorité des problèmes avec les services publics qui les occupent.

Direction ce matin Château Arnoux Saint Auban où la saison culturelle du Théâtre Durance va se clôturer en beauté. Et sous le signe de la découverte avec une nouvelle fois les Escapades en point final de la saison. Des concerts gratuits, en plein air les 14 et 15 juin prochain qui laisseront la part belle à des groupes internationaux