Le Grand Journal du jeudi 4 avril 2024

Le Grand Journal du jeudi 4 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Une randonneuse est décédée hier après-midi dans les gorges du Verdon. La sexagénaire aurait glissé alors qu’elle marchait sur le sentier Blanc-Martel. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pu que constater le décès.

Les panneaux photovoltaïques, les loups ou encore la gestion post-intempéries de l’automne dernier… Marc Chappuis, le préfet des Alpes de Haute-Provence répond à Alpes 1. « Il souhaite que le département devienne résilient face au changement climatique. Une meilleure prise en compte des risques doit être effectuée selon le représentant de l’État.

Une baisse de la fiscalité votée à Digne-les-Bains. C’est une première pour les services municipaux depuis 1995. Le taux passe de 65,12% à 62,68%, ce qui représente une baisse des recettes de 600.000 euros pour la commune. 

La communauté de communes des Écrins vient en aide aux jeunes qui souhaitent passer le BAFA. Elle souhaite les accompagner administrativement et financièrement. Le coût total de la formation sera supporté par la communauté de communes.

Chimène Badi à Orcières samedi soir. La chanteuse aux vingt ans de carrière donne un concert en plein air sur le front de neige des Drapeaux. Elle reprendra des chansons d’Edith Piaf et ses tubes incontournables.