Le Grand Journal du mercredi 3 avril 2024

Le Grand Journal du mercredi 3 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Le Procureur de la République d’Aix en Provence a pris pour la première fois la parole hier soir dans le dossier Emile Soleil. Il a indiqué que des vêtements du petit garçon de 2 ans et demi ont été découverts :  un t-shirt, ses chaussures et une culotte. « Entre la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre, on ne peut pas privilégier une hypothèse » a notamment précisé Jean-Luc Blachon.

Les éleveurs ont manifesté leur mécontentement face aux loups dans les Alpes de Haute-Provence. Un éleveur a perdu 21 bêtes dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont déposé les cadavres des bêtes tuées pendant la nuit sur le carrefour des Granons près de Reillanne. Les services de l’État ont envoyé deux louvetiers sur place.

Créer une mégisserie : c’est le projet de deux travailleurs de l’abattoir de Guillestre. Leur initiative vise à valoriser les peaux des moutons et des chèvres qui sont actuellement considérées comme des déchets. Une assemblée générale constitutive est prévue ce soir à 20h30 à l'auberge de jeunesse de Guillestre afin de créer une association. Jade et Thibaut, qui sont à l’initiative, souhaitent que la mégisserie fonctionne en Société coopérative d’intérêt collectif.

Le Gliss & Mix, c’est ce week-end à Vars. Deux jours de ski et de fête pour la lutte contre le cancer. C’est le crédo de l’évènement porté par l’association Espoir au Sommet.