Le Grand Journal du mercredi 13 mars 2024

Le Grand Journal du mercredi 13 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

La préfecture des Alpes de Haute-Provence a fait le bilan de la délinquance sur l’année 2023. Dans les grandes lignes, sur les routes bas-alpine, le nombre de personnes blessées a diminué de 21% et le nombre de personnes tuées de 18%. En revanche, les violences intrafamiliales ont augmenté. 763 faits ont été enregistrés l’an passé. C’est 11% de plus par rapport à 2022.

La route nationale 85 entre Digne-les-Bains et Nice toujours fermée ce matin. Des travaux ont eu lieu hier ce qui devrait permettre la réouverture de la route vers midi aujourd’hui selon la préfecture.

Après Orcières hier, c’est au tour de l’Office du tourisme du Dévoluy d’annoncer ses chiffres. Pour les 4 semaines de vacances d’hiver, l’office du tourisme du Dévoluy annonce 75% de taux d’occupation pour la Joue du Loup, Saint-Etienne et Superdévoluy. C’est mieux que l’an dernier.

Superdévoluy, c’est là où était Christian Prud’homme, le directeur du Tour de France hier. Il est venu signer les contrats Tour de France. La Grande boucle va en effet passer 4 jours dans les Hautes-Alpes en juillet prochain en passant par Gap, Embrun et Superdévoluy. Une première pour la station. 

Et puis hier soir, bilan mitigé en hockey sur glace dans les play down de la ligue Magnus. Gap l’a emporté 6 à 3 contre Chamonix à l’Alp Arena. En revanche, Briançon après avoir ouvert le score s’est fait battre sèchement par Anglet 5 à 1. Le prochain match c’est vendredi, à domicile pour les deux clubs hauts alpins.