Le Grand Journal du mardi 12 mars 2024

Le Grand Journal du mardi 12 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

La route nationale 85 entre Digne-les-Bains et la Côte d’Azur est coupée. En cause un éboulement survenu hier après-midi. La route est totalement coupée dans les deux sens à la circulation. Des déviations sont mises en place. Plusieurs tonnes de roches menacent encore de tomber. 

Les APF France Handicap des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence organisent des ventes de brioches et de confitures. Les fruits de la vente doivent permettre d’assurer les différentes missions de l’APF à savoir : rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, défendre leurs droits ou encore les représenter en les accompagnant dans leurs demandes juridiques

Les vacances d’hiver à peine terminées, et certaines stations annoncent déjà leurs chiffres de la saison. L’hiver se passe bien pour Orcières. Un pic de fréquentation à 87,7% lors de la troisième semaine des vacances a été enregistré. Les loueurs de ski ont le sourire, les vendeurs de souvenirs un peu moins.

La nouvelle section du ski alpinisme a été présentée à Puy Saint-Vincent hier. Le club a signé une convention avec la Fédération Française de Montagne et d’Alpinisme. Deux objectifs : développer le ski alpin et pouvoir accueillir des épreuves nationales et internationales dans l’objectif des JO 2030, "dès 2025".

Un mot de hockey sur glace. Ce soir deuxième journée de play down. Gap reçoit Chamonix. Briançon joue à Anglet. Les coups d’envois sont prévus à 20h.