Le Grand Journal du mercredi 14 février 2024

Le Grand Journal du mercredi 14 février 2024

par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Il menaçait des passants avec un couteau : il a été interpellé. Les faits se sont déroulés dimanche soir à Gap à proximité du parc Saint-Joseph. L’homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue. Il souffrirait de troubles psychiatriques et a été interné. 

De tout nouveau locaux pour l’Ordre de Malte à Gap. Face à la hausse du nombre de personnes en situation de précarité, ils permettront de pérenniser les actions de cette association vieille de plusieurs siècles mais qui est présente dans le département que depuis 2017.

38 millions d’euros pour les routes en 2024. C’est ce qu’a annoncé le président du département Jean-Marie Bernard hier à l’occasion du conseil départemental. D’ici 2030, en vue des Jeux Olympiques, ce sont même 300 millions d’euros qui vont être investis.

Le Kolanta de l’entrepreneuriat pour donner l’envie d’entreprendre à de jeunes étudiants. Comme dans la célèbre émission de télévision, une trentaine d’étudiants dignois ont été confrontés à différentes épreuves. Le thème du jour : « redynamiser les centres-villes ».

En hockey sur glace hier soir, Briançon enchaîne et Gap replonge. Les Diables Rouges de Briançon se sont imposés à Marseille hier soir 2 à 1. Quant aux Rapaces de Gap, ils ont perdu à Grenoble 6 à 4 après avoir mené.