Le Grand Journal du vendredi 2 février 2024

Le Grand Journal du vendredi 2 février 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Les agriculteurs ont finalement levé leurs blocages. Hier, encouragés par les syndicats des Hautes-Alpes, les agriculteurs du département se sont installés dans la matinée au péage de La Saulce de l’autoroute A 51. Suite aux annonces de Gabriel Attal en début d’après-midi, ils ont finalement mis fin à leurs actions. 

Une députée européenne dans les Hautes-Alpes pour une visite sur le thème de l’agriculture. En début d’après-midi, la députée européenne de gauche Marina Mesure visite une ferme. Elle participe ce soir à une conférence sur l’agriculteur avec différents acteurs locaux. 

La ville de Manosque a révélé ses porteurs de flamme olympique. La flamme passe dans le département en mai prochain. Quatre porteurs ont été désignés par la ville de Manosque. Il s’agit de Esther Baron, Karim Guerfi, Eva Berger, et de Illyès Erario.

Le rallye Monte-Carlo historique traverse les Alpes-de-Haute Provence ce week-end. Au programme quatre spéciales. L’une d’elle était sur le Rallye Monte-Carlo 2024 : Chaudon-Norante Digne-les-Bains. 

Une nouvelle recrue pour les Rapaces de Gap. Michael McNiven. C’est un gardien canadien. Il défendra les buts de Gap ce soir à Cergy Pontoise. Les Diables rouges de leur côté jouent à Amiens pour la 38ème journée de Ligue Magnus.