-Alpes de Haute-Provence-
Il espère « une organisation pérenne dans les hôpitaux des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence pour répondre aux besoins de santé de la population ». François Braun était à Digne les Bains ce vendredi. L’ancien ministre de la Santé, ancien président de Samu-Urgences de France et médecin urgentiste était de retour sur le territoire après une première visite en novembre dernier.
En juin 2022, il avait été chargé par le Président, Emmanuel Macron, d’une mission flash sur les urgences et les soins programmés. En septembre dernier, il avait été sollicité, dans ce cadre, par le Directeur général de l’ARS Paca pour mettre en place un plan d’actions au sein des services d’urgences des Alpes de Haute-Provence. Des urgences confrontées à des fermetures récurrentes notamment sur l’hôpital de Manosque.
« L’état d’esprit est de venir comprendre la situation, échanger avec les équipes pour montrer les solutions qui sont à disposition. C’est ensuite aux équipes de prendre les choses en mains. Si les problèmes sont dans les territoires, les solutions aussi », F. Braun