Le Grand Journal de 8h du mercredi 31 janvier 2024

Le Grand Journal de 8h du mercredi 31 janvier 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans les deux départements des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les agriculteurs se mobilisent sur les ronds-points et dans les supermarchés avec des actions d’étiquetage. La FDSEA des Alpes-de-Haute-Provence va imiter ses voisins en ce qui concerne l’étiquetage à partir d’aujourd’hui.  

Le SDIS 04 lance sa campagne de recrutement de saisonnier. Des surveillants de baignade sont recherchés notamment parce que l’été dernier, il en manquait. 18 surveillants sont recherchés pour la période estivale pour un salaire compris entre 1 500 et 2 000 euros net.

Le bruit des travaux de la place Desmichels à Gap devrait diminuer. Après une interruption des travaux pendant Noël, l’enfoncement des palplanches a repris avec un marteau qui tape pendant des heures. NGE annonce limiter cette pratique dès aujourd’hui pour les riverains. 

Les Rapaces de Gap ont un nouvel entraîneur : Sébastien Oprandi. L’ancien manager général a remplacé Éric Blais le week-end dernier avec un seul objectif en tête : maintenir le club en Ligue Magnus. Pour l’instant c’est compliqué. Les Rapaces se sont inclinés hier soir contre Bordeaux après avoir mené. Les Briançonnais de leur côté ont perdu 1 à 0 contre Anglet pour cette 37 ème journée de Ligue Magnus.