30 fausses alertes à la bombe en moins d’un mois : les services de l’Etat, de la justice et de l’éducation nationale tapent du poing sur la table dans les Alpes de Haute-Provence. « Il faut que cela s’arrête » martèle le préfet Marc Chappuis, alors que l’enquête se poursuit mais les auteurs des mails malveillants peinent à être identifiés, en raison d’utilisation de serveurs étrangers.
Une 20aine d’individus interpellés, tôt hier matin, par 140 gendarmes dans les Hautes-Alpes. Des interpellations dans le cadre d’un trafic de stupéfiants, le parquet parle de cannabis et de cocaïne. Au moins une personne aurait été mise en examen.
Une première sur les Hautes-Alpes : les buralistes gapençais et briançonnais ont été formés par la police hier. Il faut dire qu’ils font face à de plus en plus d’incivilités et de comportements dangereux. Alpes 1 a suivi cette formation.
Ouvrir le robinet coûtera moins cher à Forcalquier. 6 % moins cher dès le 1er janvier, avec la signature d’un contrat avec la Société des Eaux de Marseille.
« C’est là haut que ça se passe »… C’est à Montgenèvre, la doyenne des stations qui ne déroge pas à la règle et se prépare à ouvrir la première ce samedi